Foire aux questions

Veuillez prendre note que le du plan sanitaire change et évolue constamment! Nous ajouterons et mettrons à jour nos questions et réponses au fil du temps!

Comment puis-je faire l’achat de billets journaliers?

Cette année nous favoriserons l’achat des billets journaliers en ligne sur notre site web. Vous pourrez y choisir le type de billets pour la date de votre choix.  La vente de billets journaliers sera restreinte lors des journées avec un grand achalandage.

Comment vont fonctionner les remontées mécaniques selon les paliers d’alerte?

La règle de distanciation de 2m devra être appliquée dans les files d’attentes! Le port du couvre-visage est aussi obligatoire dans la file d’attente tout comme dans les remontées.

Les gens de même famille pourront monter à 4, peu importe notre couleur de palier.

En zones verte, jaune et orange, nous autorisons aussi les amis à monter ensemble. En zone rouge, seules les familles peuvent monter dans la même chaise, si non, c’est 1 personne par chaise.

 

Couvre-visage : Il peut s’agir d’un cache-cou, cagoule ou autre vêtements bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Devrons-nous mettre nos bottes dans notre voiture?

Non,

Au palier vert, jaune ou orange, le chalet demeure ouvert pour se changer, cependant tout effet personnel doit retourner dans le véhicule.

 

Au palier rouge, le chalet demeure ouvert pour se changer, cependant tout effet personnel doit retourner dans le véhicule. Pour les détenteurs de casiers, détails à venir.

Dois-je porter un masque dans les remontes pentes?

Non, cependant vous devrez avoir un couvre-visage respectant les critères mentionnés ci-dessous.

  • Couvre-visage : Il peut s’agir d’un cache-cou, cagoule ou autre vêtements bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Dois-je réserver en avance pour venir skier si je possède un abonnement de saison?

Non, les détenteurs d’abonnements de saison auront accès à la montagne en tout temps!

Est-ce que la location sera ouverte en zone rouge?

Oui la location sera ouverte!

Est-ce que les heures d’ouvertures ont changées?

Non, rien ne change! Comme depuis, pratiquement 50 ans, nous serons ouverts 7 jours / 7 soirs!

Est-ce que les parents accompagnateurs seront permis?

Oui sans problème!

Est-ce que les services de restauration seront ouverts?

Les services de restauration demeureront ouverts tant que la région est verte, jaune ou orange. En zone rouge, ceux-ci seront fermés.

Est-ce que nous allons prioriser les détenteurs de passe de saison ?

Oui, les membres auront accès à la montagne en priorité (les non-membres devront vérifier sur notre site web, la quantité de billets disponibles pour chaque journée). Pour le chalet, premier arrivé, premier servi.

Le chalet sera-t-il ouvert cet hiver?

Oui, avec des mesures sanitaires obligatoires telles que le lavage des mains à l’entrée, le respect de la distanciation de 2 mètres et  le port du couvre-visage en tout temps à l’intérieur pour les 10 ans et +.

Pourquoi le couvre-visage est obligatoire à l’extérieur pour les 3 ans et plus?

La décision provient de la Santé Publique et nous devons l’appliquer. Ils ont pris en considération que c’est vers l’âge de 3 ans que les enfants débutent leur initiation au ski/planche.

  • Couvre-visage : Il peut s’agir d’un cache-cou, cagoule ou autre vêtements bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Pourrons-nous avoir accès aux casiers en zone rouge?

Plus de détails à venir!

Puis-je faire du ski cet hiver même si je viens d’une autre région?

Oui, sans problème!

Rappel un client habitant dans une zone rouge peut faire du ski dans une station en zone jaune ou orange. Par contre, son enfant ne pourra pas participer à son cours de ski et ils ne pourront pas utiliser les services offerts sur place.

Qu’est-ce que la Politique de Saison Garantie?

En collaboration avec l’Association des Stations de Ski du Québec, Vallée du Parc offre une nouvelle Saison Garantie à tous ses abonnés:

L’obtention d’un crédit ou d’un remboursement complet d’un abonnement saisonnier, d’une location de casier ou d’une location d’équipement saisonnière si la demande est faite avant le 4 décembre 2020.

L’obtention d’un crédit ou remboursement d’un Programme de cours de glisse, si la demande est faite au plus tard la veille du début des programmes.

Décret de la suspension | Arrêt de la saison Crédit et/ou Remboursement
Jusqu’au 4 décembre 2020 100%
5 décembre 2020 au 15 janvier 2021 70%
16 janvier au 15 février 2021 40%
16 février au 7 mars 2021 15%
8 mars 2021 et après 0%

En d’autre temps, l’abonnement de saison est personnel, non transférable et non remboursable.

Toutes les demandes de crédits ou remboursements seront traitées à partir du mois d’avril 2021.

Y aura-t-il des cours de ski et planche?

L’école de glisse sera ouverte tant que la région est verte, jaune, orange. Cependant, en zone rouge l’école de glisse doit cesser ses opérations.

Y aura-t-il des glissades sur tubes cette année?

Malheureusement, cette année, Vallée du Parc n’offrira pas le service de glissades sur tubes dû à la trop grande logistique demandée en lien avec les mesures sanitaires exigées.

Y aura-t-il du ski cet hiver?

Oui, peu importe la couleur de la région nous aurons une saison de glisse cet hiver. Nous avons très hâte de vous croiser sur les pentes!

Y aura-t-il le forfait inter-échange cette année?

Malheureusement, non, cette année, l’Association des Stations de Ski du Québec à décidé de ne pas faire le programme inter-échange dû à la Covid-19.

Y aura-t-il un temps maximal pour dîner dans le chalet?

En période de fort achalandage, pour permettre à tout le monde de profiter du chalet, nous accorderons aux clients une période de 45 minutes pour manger! En zone rouge le chalet sera accessible pour se réchauffer.

Suivez-nous
Restez informé
par courriel