Historique
En 2022, Vallée du Parc célébrait ses 50 ans. Cela fait déjà plus d’un demi-siècle que des skieurs et planchistes de tous les niveaux viennent dévaler nos pentes. Voyez l’évolution de notre montagne depuis ses débuts.
L’histoire derrière Vallée du Parc
Le centre de glisse Vallée du Parc à ouvert ses portes pour la première fois en 1972. Situé dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan, il est le centre de glisse familial par excellence offrant la plus grande dénivellation en Mauricie, soit 169 mètres.
Un changement de propriétaire en 2008 a donné suite à une tempête de changements et d’investissements majeurs afin de s’adapter aux besoins de la clientèle de l’industrie du ski.
Depuis 2009, Vallée du Parc s’est donné comme priorité d’innover en tout temps. Que ce soit par la rénovation du chalet principal, l’inauguration d’un nouveau bâtiment dédié au service à la clientèle et à la location, ou l’installation de nouveaux équipements d’enneigement, et d’un meilleur système d’éclairage, ou encore par l’acquisition de nouveaux produits. La station mauricienne continue d’évoluer et de surprendre chaque année.
Aujourd’hui, Vallée du Parc c’est:
Un domaine skiable ouvert 7 jours / 4 soirs durant l’hiver avec 33 pistes, dont 2 pistes familiales, 8 sous-bois et 2 parcs à neige. C’est également 2 télésièges quadruples.
Vallée du Parc c’est aussi :
- Une école de glisse avec plus de 75 moniteurs certifiés et un terrain d’apprentissage profilé
- 1 parc à neige d’apprentissage accessible pour tous et 1 parc à neige intermédiaire
- 1 sentier de luge alpine disponible également le soir;
- Le fameux Resto-Bar 360°
- 1 équipe de bénévoles en ski adapté pour personnes à mobilité réduite
- Et l’une des meilleures équipes de compétition en ski alpin de la région