Bienvenue sur le nouveau site Web de Vallée du Parc

Pour en savoir plus sur les mesures COVID-19, cliquer ici

Historique

En 2022, Vallée du parc célèbre ses 50 ans ! Des skieurs de tous les niveaux, sont venus dévaler nos pentes de ski depuis déjà une demi-décennie. Voyez l’évolution de notre centre depuis toutes ces années.

L’histoire derrière Vallée du parc 

Le centre de glisse Vallée du Parc à ouvert ses portes pour la première fois en 1972. Situé dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan, il est le centre de glisse familial par excellence offrant la plus grande dénivellation en Mauricie, soit 169 mètres.

Un changement de propriétaire en 2008 a donné suite à une tempête de changements et d’investissements majeurs afin de s’adapter aux besoins de la clientèle de l’industrie du ski.

Depuis 2009, Vallée du Parc s’est donné comme priorité d’innover en tout temps. Que ce soit par la rénovation du chalet principal, de l’inauguration d’un nouveau bâtiment dédié au service à la clientèle et à la location, de nouveaux équipements d’enneigement, d’un meilleur système d’éclairage ou de nouveaux produits, la Station mauricienne continue d’évoluer et de surprendre chaque année.

Aujourd’hui, Vallée du Parc c’est:

Un domaine skiable ouvert 7 jours / 5 soirs durant l’hiver avec 33 pistes, dont 2 pistes familiales, 8 sous-bois et 2 Parcs à neige. C’est également 5 remontées dont 2 télésièges quadruple.

Vallée du Parc c’est aussi :

  • Une école de glisse avec plus de 75 moniteurs certifiés et un terrain d’apprentissage profilé;
  • 1 parc à neige d’apprentissage accessible pour tous; et 1 parc à neige intermédiaire
  • 1 sentier de luge alpine disponible également le soir;
  • Le fameux Resto-bar 360°;
  • Des sentiers de raquettes;
  • 1 équipe de bénévoles en ski adapté pour personnes à mobilité réduite;
  • Et une des meilleures équipes de compétition en ski alpin de la région