Parcs à neige

Adeptes de sports extrêmes, nous avons pensé à vous!  Venez vous amuser intensément dans nos 2 parcs à neige reconnus pour vous procurer des heures de plaisir.

2 PARCS À NEIGE, 2 AMBIANCES COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTES

Vallée du Parc a maintenant 2 parcs à neige disponibles pour les adeptes de sports extrêmes.

Notre premier parc à neige, de 1,7 km, est parfait pour apprendre à peaufiner la glisse de box et de rails tout en s’amusant sur des dos d’âne ou des courbes prononcées. Ce parc pour débutants, situé dans la piste Cap Breton sur le versant familial, est construit et dessiné afin de favoriser l’apprentissage du sport extrême.

L’équipe de designer de Vallée du Parc a également élaboré un parcours Presque parfait de tous les niveaux situé sous les chaises du versant expert. Ce deuxième parc de type ouvert est muni de différents modules de toutes catégories, d’un mur kick wall et de sauts taillés à la perfection.

Pour obtenir plus de renseignements, rester informés de l’ouverture ou des différents événements se déroulant dans le parc, suivez-nous sur Facebook!

DEVENIR PARK RANGER, ÇA T’INTÉRESSE?

Nos Park rangers sont ultra passionnés et n’ont qu’un seul objectif en tête: faire en sorte que votre expérience sur la montagne soit des plus excitantes, tout en étant sécuritaire et accessible à tous les niveaux.

Il est très important, pour la sécurité de tous, que chaque skieur ou planchiste soit respectueux envers les autres usagers des pistes, et que vous vous conformiez au Code de conduite en montagne en vigueur dans les stations de ski.

Chaque année, Vallée du Parc offre donc une formation avec les meilleurs Park builders de l’industrie pour veiller au bon fonctionnement des parcs à neige. Vous souhaitez faire partie de notre équipe de Park rangers? [email protected]

RÈGLEMENTS À ADOPTER DANS LES PARCS À NEIGE

  • Les manœuvres inversées sont interdites;
  • Le port du casque est obligatoire pour tous les utilisateurs de modules;
  • Il faut toujours choisir un terrain qui correspond à son niveau d’habileté et connaître ses limites;
  • Les manœuvres d’approches, comme la vitesse, l’équilibre et la position jusqu’à l’envol, sont déterminantes pour le succès d’une figure;
  • Les conditions climatiques changent constamment en cours de journée. Il est important d’adapter la glisse et la position en conséquence. Si c’est glacé, la vitesse est plus rapide et si c’est chaud et ensoleillé, la neige ramollit et ralentit la descente.